Stage de cohésion 2020 sénior féminine avec le champion de France M'Bar N'Diaye

U14 A - Champion D2 - Saison 2019/2020

View this post on Instagram

Retour sur la saison du coach Anthony Martins (U14 A au VFF) : - Petite présentation (démarrage Val de France et parcours au sein du club en tant que joueur et éducateur) J’ai rejoins le VFF l’année dernière en tant que joueur senior, puis j’ai décidé d’intégrer le staff éducateur cette année. - Ton rôle au sein du club J’ai une « double casquette » dans le sens où d’un côté, j’ai le rôle de joueur et capitaine de l’équipe fanion. De l’autre, je suis éducateur et responsable de la catégorie U14. Du coup, j’ai la chance d’avoir une vision assez globale du club. - Objectifs fixés par ton responsable en début de saison Les as-tu atteint ? J’avais deux objectifs : - Tenter d’étoffer le groupe U14 - Essayer d’aller chercher la montée en D1 Pour ce qui est du premier « objectif », le club souhaitait laisser travailler les 2007 sur du foot à 8. J’ai la chance d’avoir passé 3 années avec cette génération (2006) à Bussy. De ce fait, près d’une dizaine de joueurs ont décidés de me suivre à VFF. Ajouté à de nouveaux joueurs débutants ou venant des alentours, on a réussi à constituer un groupe de 37 joueurs (2006 uniquement). Ça nous a permis de travailler sereinement en A, comme en B. Pour ce qui est du second objectif, étant donnée là qualité du groupe déjà en place additionnée aux arrivées extérieurs, l’objectif était de finir le plus haut possible, avec dans un coin de la tête, une éventuelle montée en D1. - Objectifs fixés par toi même Les as-tu atteint ? Mon objectif personnel, c’est de former de bons garçons, futurs hommes de demain, en essayant de leurs faire pratiquer un football plaisant et de qualité. Pour ce qui est de la réussite, chacun pourra se faire sa propre opinion. - Ta relation particulière avec ton responsable de la préfo formation : Christopher Oualembo J’ai découvert Christopher l’année passé en tant que coéquipier. C’est un super type, très humble à l’expérience exceptionnelle. C’est d’ailleurs lui qui a insisté pour que je rejoigne le club en tant qu’éducateur. C’est un honneur et une fierté de pouvoir travailler avec lui.

A post shared by ValDeFranceOfficiel (@valdefranceofficiel) on

U18 A - Champion D3 - Saison 2019/2020

View this post on Instagram

Retour sur la saison du coach Mickaël Teixeira (U18 A au VFF) : - Petite présentation (démarrage Val de France et parcours au sein du club en tant que joueur et éducateur) Bonjour, par où commencer (lol), je suis arrivé au club à l’âge de 12ans (2008), j’en ai aujourd’hui 24, soit la moitié de ma vie passée au VFF. Le coaching est arrivé très tôt grâce à Pascal BOULAIRE, c’est lui qui m’a sollicité, initié et fait progresser en tant que tel. Tout d’abord chez les débutants (U6 à U9) puis dans les catégories supérieures U10-U11-U15-U17 et aujourd’hui U18. En tant que joueurs, j’ai eu l’occasion de vivre de nombreux beaux moments au VFF, plusieurs montées et titres de champions dans différentes catégories (U15-U17-U19-Seniors). Cela grâce à une belle génération 96 qui a évolué au club pendant plusieurs années. - Ton rôle au sein du club Aucun en particulier, je suis simplement un éducateur, joueur (j’essaie), bénévole pour aider lorsque je le peux et enfin un passionné du club. - Objectifs fixés par ton responsable en début de saison. Les as-tu atteint ? En effet, au début de saison une réunion avait été organisée pour établir les objectifs, concernant les U18, il s’agissait clairement de jouer la montée. La génération 2002-2003 venait d’enchaîner successivement 2 montées en tant que champion et suite à la refonte des championnats, malheureusement il a fallu repartir du plus bas niveau (U18-D3). Au vue de la qualité du groupe, il était clair que nous n’étions pas au niveau qui nous correspondait, cependant c’est avec le sérieux dans le travail que cet objectif a été atteint cette semaine avec l’annonce de la FFF, qui a stoppée les compétitions. Avant le confinement, nous étions 1er au classements, 9 matchs joués et autant de victoires. - Objectifs fixés par toi même.Les as-tu atteint ? Avant la réunion de début de saison et dès ma nomination en tant que coach principal du groupe U18, les principaux objectifs que je m’étais fixés étaient effectivement la montée en division supérieure. Mais également, me prouver que j’en étais capable après avoir laissé passer ma chance plusieurs années de suite. A mi-saison, objectifs à moitiés atteints (la montée ✅).

A post shared by ValDeFranceOfficiel (@valdefranceofficiel) on

VFF MAG : "FAIS TES CHOIX" #6 avec ROMAIN HANQUEZ & ELOUANN

VFF MAG : "FAIS TES CHOIX" #5 avec CHAKIB NEJJARI & MATHIEU CZUPRYNA

VFF MAG : "FAIS TES CHOIX" #4 avec MATHIEU CZUPRYNA

VFF MAG : "FAIS TES CHOIX" #3 avec TIPHANIE TEIXEIRA

VFF MAG : "FAIS TES CHOIX" #2 avec ARUL

VFF MAG : "FAIS TES CHOIX" #1 avec FRED ANSELME

INTERVIEW : PRICE JOLIBOIS, ÉDUCATEUR DE FOOTBALL 

Je m’appelle Price JOLIBOIS, marié à Siham, père de 3 enfants qui se nomment Nolann 14ans, Aaliya 10ans et Price Junior 8ans.
Je suis originaire de Sevran (93) et demeure actuellement à Dammartin en Goële (77).
Ayant passé et eu mon diplôme BEF « brevet entraineur de football » ...

LIRE LA SUITE >>>

Saison 2018/2019 - Senior VFF - D1 - Montée en Régional 3