Interview de Price Jolibois, éducateur de football au VFF

 

Je m’appelle Price JOLIBOIS, marié à Siham, père de 3 enfants qui se nomment Nolann 14ans, Aaliya 10ans et Price Junior 8ans.
Je suis originaire de Sevran (93) et demeure actuellement à Dammartin en Goële (77).
Ayant passé et eu mon diplôme BEF « brevet entraineur de football », je me consacre pleinement à ma passion, le football.
J’ai suivi comme étude un BEP COMPTA quand j’étais au centre de formation du Red Star 93, que j’ai été contraint d’arrêter par rapport au football et la signature de mon premier contrat à mes 16ans.

Quelles sont les motivations qui t'ont données l'envie de devenir éducateur de football ?

La passion du football, je suis né dedans, je n’ai vécu que football avec un cadre professionnel depuis mon bas âge. J’ai besoin et l’envie de transmettre mon savoir.
Alors que j’évoluais en CFA2 mon dernier club UJA MACCABI, j’ai décidé d’arrêter pur pouvoir passer mon diplôme et me consacrer au coaching.

Peux tu nous détailler ton parcours en tant qu'éducateur de football ?

J’ai pu encadrer des équipes de jeunes tout au long de ma carrière professionnel, dans chaque club ou j’ai évolué. AU Red Star93, AS Beauvais, SC Bastia, Servette de Genève, Paris FC, FC Gueugnon, différentes catégories de U8 à U15. Et je suis devenu coach sénior en 2015 avec le CS Dammartin.

Pourquoi as-tu choisi le VFF pour occuper le rôle d'éducateur ?

J’ai été approché par Gani notre président, qui m’a fait part de son projet pour le club, et l’envie de le faire grandir. Un projet sur le long terme, un projet pour nos séniors très intéressant, un projet et une formation pour nos jeunes du club plus que motivante avec des éducateurs diplômés.
J’ai été contacté par d’autres clubs avec des projets tout autant intéressant, mais je ne vous cache pas que ce qui a fait peser la balance et le faite que mon meilleur ami Lottfi évolue au Val De France Football en vétéran. Merci à lui puisque je m’y sens très bien.

Quelles sont tes objectifs cette saison avec ton groupe sénior ?

Je suis un compétiteur, formaté pour gagner. Donc mes objectifs sont simples, accéder à la division supérieure dès cette année avec une équipe quasi nouvelle.