Le Val de France Football a été créé le 3 mai 2002. Il est issu de la fusion des clubs de l’ECCM (Entente Chessy Chalifert Montévrain)et du FCCM (Football Club Chanteloup Montévrain). Pour information, le FCCM a été créé en 1991 et regroupait l’ASC (Association Sportive de Chanteloup en Brie) et la commune de Montévrain.
Abdelghani Mansouri
Stephane Vepierre
Luc Dubois
Sébastien Ferrand
Fabien Hernandez
Laura Barretta
Le club est présent sur les communes de Chanteloup en Brie, Chessy et Montévrain. Gare RER A : Chessy Montévrain. Gare SNCF : Lagny sur Marne. A proximité de Disneyland Paris entre : l’A4, l’A104 et la RN34.
La section « football animation », destinée aux plus jeunes (de 6 à 11 ans), s’inscrit dans une démarche d’apprentissage et de formation en limitant l’esprit de compétition, à très forte composante communale.
Cette section compte 270 enfants dont 35 enfants qui ont moins de 5 ans et qui représentent la catégorie Baby-foot encadrée par les séniors du club et un brevet moniteur de Football .
Cet effectif est chaque année, retrouvé voire renouvelé grâce à la dynamique démographique et l’image pérenne du club.
DESCRIPTIF DE LA CATÉGORIE :
120 membres, épine dorsale du club résultante de la réussite du football animation :
2 équipes en « -14 ans » dont une qui vient de monter en D1 et qui joue les premières places du championnat, encadré par un éducateur et supervisé par un ancien joueur professionnel, diplômé d’Etat, Christopher Oualembo
2 équipes en « -16 ans » évoluant en championnat D3 dont l’equipe A, encadré par un brevet moniteur de football
2 équipes en « -18 ans » dont une qui vient de monter en D2.
Là aussi, une volonté de mettre une structure de formation à la hauteur des enjeux et du projet.
Section plus autonome de 120 licenciés dont le programme de développement doit être axé sur l’arrivée progressive de nos jeunes pousses :
50 « seniors » se partageant en 2 équipes encadrés par 2 diplômés d’Etat, dont un ancien joueur professionnel Price Jolibois.
L’équipe première évolue en Ligue Régional 3.
Et pour finir 70 « vétérans » pour trois équipes, la plus grosse structure vétéran de la Seine et Marne.